A savoir

Retrouvez le nouveau portail de l'handicap   :   en savoir plus



Trisomie 21 France lance son outil numérique 

de suivi médical « santetresfacile.fr » 

avec le soutien de la Fondation CNP Assurances.

 

Depuis le 21 mai 2015, Trisomie 21 France propose un outil numérique d’aide au suivi médical permettant aux personnes avec une déficience intellectuelle et plus particulièrement une trisomie 21 de devenir les acteurs de leur propre santé.

 Pour accéder au site, cliquez-ici : www.santetresfacile.fr  


 Le contenu de ce site a été élaboré par des professionnels de la santé, des administrateurs Trisomie 21 France et des personnes avec trisomie 21. Il s’adresse, à la fois, à l’ensemble des personnes présentant une déficience intellectuelle, aux familles et encadrants, ainsi qu’aux professionnels de santé. Accessible à tous, il est rédigé en « facile à lire et à comprendre » et sa synthèse vocale permet également aux personnes sourdes et malentendantes de l’utiliser. Les pages sont illustrés à l’aide de pictogrammes et de photos favorisant ainsi leur compréhension.




Vous trouverez ci-dessous à télécharger 
une brochure informative pour les enseignants 
sur la scolarisation des élèves atteints de Trisomie 21.





Nouveau site Internet : Découvrir l’écolensemble

Avec l’écolensemble, vous disposez d’informations pratiques sur la scolarisation des enfants en situation de handicap mental ainsi que de ressources pédagogiques, ludiques et animées.

Les thèmes et les techniques abordés dans l’écolensemble ont été retenus pour leur adéquation au programme scolaire officiel (éducation civique, éducation aux médias, initiation à la prise de parole). L’écolensemble offre des informations utiles pour tous ceux qui s’intéressent à la scolarisation des enfants handicapés mentaux. Ce site est conçu comme une " boite à outils " pour les enseignants et laisse une pleine liberté pédagogique quant à la manière de mener les cours.Suivant leur organisation et leurs attentes, ils peuvent décider de n’exploiter qu’une partie des activités qui sont offertes, ou d’exploiter plus complètement ce kit pédagogique.




Ċ
Roselyne Viltrouvé,
7 avr. 2015 à 01:44